top of page
Rechercher

Viny Beltramelli, tire les leçons de 2022, optimiste en 2023 et rêve de 2024



Pour sa deuxième saison en Championnat de France FFSA GT4, Viny Beltramelli tire des leçons de sa saison précédente. Il signe chez Saintéloc Racing sur l'audi R8 LMS GT4 #67.


Une nouvelle écurie : Saintéloc Racing


Saintéloc Racing est une écurie de renom dans le monde automobile. Présent sur circuit en GT3, GT4, Formule 4 et également en rallye, l'équipe basée à Sainte Etienne à bon espoir pour le pilote Viny Beltramelli.

Saintéloc Racing est officiel Audi dans la catégorie GT3 et évolue logiquement sur Audi en GT4. Viny Beltramelli passe de la Mercedes AMG GT à l'Audi R8 LMS qui sont deux montures bien différentes. La répartition des poids n'est pas la même puisque la position du moteur n'est pas la même. De moteur avant à moteur centrale le comportement de ces deux bolides est très changeant.


« La répartition des masses de l'Audi apporte une dynamique à l'auto et je prend plus de plaisir derrière le volant notamment dans les phases de freinage » - Viny Beltramelli

Une saison mouvementée



Qui dit nouvelle saison, dit nouveau coéquipier !

C'est l'une des problématiques que Viny Beltramelli a rencontré sur sa saison en 2023. Le pilote Aubois a fait équipe avec 6 pilotes différents sur 6 épreuves. Ses coéquipiers n'étant pas catégoriser dans la même catégorie par la FFSA, Viny Beltramelli a jonglé entre deux catégories : SILVER ET PRO-AM.


Initialement inscris en SILVER, la catégorie réunissant les jeunes pilotes en voies de professionnalisation, l'audi numéro 67 a figuré dans la catégorie PRO-AM a deux reprises sur les tracés de Dijon Prenois et du Paul Ricard.


« Compliqué de créer un atmosphère optimal pour performer en changeant de coéquipier à chaque courses mais je retiens le positif j'ai pu évoluer évoluer avec 6 pilotes différents et travailler sur moi» - Viny Beltramelli


bottom of page