top of page
Rechercher

Viny Beltramelli atteint la catégorie GT


Mercedes AMG GT sur circuit automobile d'Albi
Viny Beltramelli en pit-lane avec la Mercedes AMG GT #31 du team CD SPORT

Suite à son passage en FFSA Tourisme et aux résultats décrochés avec sa 308 Racing Cup, le pilote Viny Beltramelli reçoit une bourse et la possibilité de faire son entrée dans l'endurance par la grande porte : le GT4. C'est après des essais hivernaux concluant avec l'écurie CD SPORT sur le circuit de Nogaro que Viny Beltramelli a officialisé son entrée au sein du Championnat de France FFSA GT.


L'endurance : une nouveauté


Jusqu'à présent, Viny n'a évolué qu'avec des formats SPRINT, c'est à dire qu'il mettait au point son matériel seul et ne partageait pas le volant lors des courses. De plus les formats de courses était intense et la gestion des pneumatiques / stratégie de course étaient moindre.

C'est avec le pilote expérimenté, Paul Petit, vice champion d'Europe en LMP2, que Viny évoluera coude à coude au volant de la Mercedes AMG GT numéro 31.


Un binôme hors pair


A travers les 6 courses que composent le championnat de France FFSA GT, les coéquipiers Paul Petit et Viny Beltramelli ont tissé une amitié et une vision commune du sport automobile. Toutes les conditions n'étaient pas réunies pour que l'équipage se sentent en confiance et puisse performer à la hauteur de leurs niveaux.


« C'est une première expérience pour moi dans le monde de l'endurance, travaillé en binôme est, pour moi, un aspect positif dans mon évolution personnel. Malheureusement nous n'avons pas atteint nos objectifs sur cette saison mais ce n'est que parti remise - Viny Beltramelli


bottom of page