top of page
Rechercher

Un premier titre pour le pilote Aubois : Champion d'Île de France


Course de karting sur le circuit d'Angerville
Viny Beltramelli, catégorie Nationale - Championnat d'Île de France 2016 - Angerville

Des débuts en karting de compétition en 2013, avec un programme uniquement régional dans le Nord de la France pour finir titré en 2016 de l'un des championnats régionaux les plus relevés dans la catégorie Nationale ! Beaucoup de route parcourue ... mais surtout beaucoup de tours de piste bouclée en entrainement avec la structure Team Pilote 69.


Premier succès et premier titre !


Pour sa deuxième tentative dans le championnat d'Îles de France, Viny Beltramelli se voit couronné du titre mais pas sans efforts ... Son équipe et lui on attendu jusqu'à la finale de la dernière manche du championnat pour obtenir le titre ! Parti 6ème en finale, Viny devait obligatoirement remporter la finale sur le circuit d'Anneville pour être champion ... c'est chose faite.

Le karting, avant tous une aventure humaine

Karting de compétition sur la pré-grille
Viny Beltramelli sur la pré-grille du circuit international de karting de Soucy

Les saisons de karting de Viny Beltramelli lui ont enseigné les bases du pilotage et la régularité nécessaire pour gagner une course mais surtout pour remporter un championnat. Le peloton volumineux et confirmé ont également permis de construire son intelligence de course et de développer son côté "agressif" derrière le volant.

C'est également une aventure humaine, puisque Viny a évolué dans un environnement familiale et une équipe de bénévole passionnée. Il est d'ailleurs rare de voir des pilotes titrés roulant indépendamment des structures professionnels. Une double victoire en soit pour l'équipe "Team Pilote 69" qui se décrit avant tous comme une structure de passionnée.

Comentarios


bottom of page