top of page

PRÉSENTATION
 

Elément décoratif du site internet Viny Beltramelli
Profil Viny Beltramelli, Pilote Automobile

" Les peurs que nous n'affrontons pas deviennent nos limites "

Date de naissance : 9 juillet 1999
Lieu de résidence : Troyes, dans l'Aube - France
Principales qualités : Discipliné, calme et réfléchi
Hobbies : Wakeboard, escalade, ski, Running
Débuts en karting : 2012 en Nationale
Débuts en sport auto : 2016 en monoplace historique
Catégorie actuelle : FFSA GT – GT4 FRANCE
Circuits préférés : Spa Francorchamps, Estoril 

UNE PASSION HÉRÉDITAIRE

Né dans une famille passionnée d’automobile, Viny commence le karting en 2012. A 13 ans, il fait ses armes dans la catégorie Nationale qui regroupe les pilotes expérimentés. Il a participé aux Championnats de France sur 3 années consécutives en parallèle du Championnat régional Ile de France où il est titré en 2016.

DEBUT EN SPORT AUTOMOBILE

Viny fera ses débuts en sport automobile au volant d’une Formule Renault Van Diemen dans le championnat de France FFSA Historique des circuits Monoplaces/Proto. Il évoluera deux années consécutives en famille, encadré par son père José Beltramelli, qui lui transmet sa passion automobile et son pilotage.

PREMIER TITRE  
AVEC LA MARQUE AU LION 

En 2019, Viny rejoint l’équipe Ropars Racing Team pour prendre part aux Rencontres Peugeot Sport sur une 208 Racing Cup. Encadré par Kévin Ropars, pilote de 208 Racing cup lui aussi, Viny est d'entrée dans les chronos de tête. Il évolue à partir de 2021 sur un double programme en Ultimate Cup Series en 208 Racing Cup et en Championnat de France FFSA Tourisme – TC France sur une 308 où il sera titré "Revelation Rookie du Championnat de France - TC FRANCE".

ARRIVÉE en GT4
GRACE AU TC FRANCE

 

En 2022, suite à sa victoire en FFSA Tourisme, Viny dispose d’une bourse l’aidant à gravir les catégories du sport automobile et notamment d’annoncer son entrée en FFSA GT sur une Mercedes AMG GT du team CD SPORT. Une première année d’apprentissage au volant de cette GT4 avec en coéquipier un pilote très expérimenté : Paul Petit. En 2023, Viny a renouvelé son engagement en FFSA GT – GT4 France, mais cette fois sur une Audi R8 GT4 LMS de l’écurie Saintéloc Racing. Il figure à plusieurs reprises dans le Top 10 mais toutes les conditions n'étaient pas réuni pour qu'il puisse se mettre en avant.

Viny Beltramelli s'installant au volant de l'Audi R8 GT4 LMS numéro 67
Profil de Viny Beltramelli, Pilote automobile, dans les stands du circuit de Nogaro

INTELLIGENCE DE COURSE
 

Viny partage sa passion du sport automobile avec sa famille et son entourage. Il gravit les échelons « step by step » sur les circuits européens en parallèle de ses études en alternance (Bac+5). Sa discrétion et son calme cache une personnalité compétitrice et acharnée pour progresser à chaque occasion. Bien entouré, il a développé un feeling pour mettre au point son matériel et communiquer efficacement avec son équipe.  Avec les conseils de son équipe, il a appris à gérer ses courses de manière intelligente, en ménageant sa monture et en se montrant offensif au bon moment.

bottom of page