top of page
Rechercher

Du karting ... à la monoplace mais pas seulement !


Course automobile sur le circuit du Paul Ricard
Viny Beltramelli au volant d'une Formule Renault Van Diemen sur le circuit du Paul Ricard

Après son titre dans la catégorie Nationale, Viny Beltramelli est passé dans la catégorie X30 en karting mais a également fait ses débuts en sport automobile. Il s'est essayé au Championnat de France Historique des Circuits afin de suivre son père et son frère ainé, tous les deux pilotes dans ce championnat.


Une saison en monoplace historique : Formule Renault Van Diemen


En plus de sa saison en karting (X30), Viny a fait ses débuts en monoplace au volant d'une Formule Renault Van Diemen à moteur atmosphérique ... de quoi cerner les phénomènes aérodynamiques et la physique liée qui s'amplifie avec le poids d'une auto.

Il figure parmi les favoris à chaque participation dans la catégorie atmosphérique et il remporte notamment les manches sur les circuits du Val de Vienne, du Paul Ricard et de Charade.



Premier pas en Berline


Viny participe également aux trophées historiques regroupant les berlines. Il prend le volant, en relais avec son père, Jose Beltramelli, d'une corvette C2 de 1965 sur le tracé de Magny-cours dans le cadre des championnats VdeV.


Corvette C2 de 1965 au circuit de Dijons Prenois
Le sport automobile, une passion commune pour la famille Beltramelli !


C'est à l'issue de l'essai de nombreuses montures que Viny montre ses préférences pour les berlines. Il aime sentir la voiture prendre du roulis et "a la banane au volant d'une voiture plus vivante"

bottom of page